• Sylvie Bauche

Invitation au voyage.

Extrait chapitre 12. La lampe cachée du Nil de Sylvie Bauche.

… « Pays du mirage, de miracle, de secret et de légende, l’Egypte est bien la fille d’une alliance universelle qui garde précieusement allumées les lampes du cœur, pensa Aynalem, en faisant de grands signes d’adieux à Moise qui venait de rejoindre la berge ouest à Samalut… »

En ce début du XIIIe siècle, Aynalem, descendance directe du mage Balthazar, nous invite en des lieux aux noms résonnants de mystères. Laissons-le nous servir de guide dans le dédale des sites oubliés pour en faire surgir des émotions tel un mirage apparaissant sur un horizon chargé de secret. Puis, au détour d’un chemin, laissons-nous entrainer à vivre des aventures avec des personnages pittoresques et des créatures tout droit sorties des entrailles de la terre sacrée. Prenons le temps d’observer les hommes et la nature juste un jour comme si la vie était encore cet art qui ne vieillit jamais. Un voyage aux pays des nuages, sur les eaux d’une mer jamais rouge, d’une ville lumineuse ouvrant ses portes sur un îlot de verdure noyé sous des eaux d’un bleu si intense que le soleil ne peut le quitter sans pleurer. Quelques étapes : Aksoum. Aqaba. Alexandrie. Guizèh. Siout. Djebel El Galala el Bahariya. Damiette.

Et comme le disait si bien Hépatia d’Alexandrie : « La vie est un déploiement, et plus nous voyageons plus de vérités nous saurons comprendre. Comprendre les choses qui sont à notre porte est la meilleure préparation pour comprendre celles qui se trouvent au-delà. »


ME SUIVRE

  • Facebook Social Icône

© 2020 Sylvie Bauche. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now